Comment se libérer à l’addiction aux jeux d’argent

Si jouer est communément un loisir, il peut aisément virevolter au cauchemar quand le joueur se transforme en un « accro ». L’avènement d’internet a de plus favoriser la démocratisation des jeux d’argent. Les individus qui s’adonnent au jeu d’argent de façon abusive s’exposent généralement à l’endettement. Comme l’addiction est considérée comme étant une maladie, il est évidemment possible de s’en soigner.

Trouvez de l’aide

Pour ceux qui souhaitent en finir avec l’addiction aux jeux d’argent, il y a sur le net des plateformes spécialisés dans le domaine qui se mettent à la disposition des parieurs compulsifs. En générales, ces plateformes mettent en place des groupes de discussion où chaque « patient » a la possibilité de parler, d’échanger avec les mêmes individus présentant les mêmes problèmes que lui. Des psychologues sont également présents.
Le fait de se confier aux personnes est autant une aide considérable pour sortir de l’addiction aux jeux d’argent.

Ne pas jouer avec de l’argent qui est destiné pour autre chose

Pour toutes les personnes dépendantes au jeu, elles leur arrivent fréquemment de jouer avec de l’argent qui est réservé à d’autres dépenses pour assouvir leur besoin grandissant. Dans la majorité des cas, elles se disent qu’elles pourront rembourser lorsqu’elles réaliseront des gains conséquents. Mais tel n’est pas toujours le cas puisque la perte va accroitre au fur et à mesure où elles jouent. La meilleure solution est de ne pas jouer avec cet argent. Si l’on n’arrive pas à y résister, il suffit de confier la somme à une personne proche.

Ne pas s’endetter

Pour tout joueur qui perd au jeu, la première reflexe est de trouver de l’argent pour récupérer la perte. Pour cela, il a tendance à contracter des emprunts pour financer ses nouvelles séances de jeu. C’est une opportunité à éviter obligatoirement afin de ne pas tomber dans cercle vicieux.