Les bonnes habitudes pour rester en forme et ne pas prendre des kilos superflus

Les kilos superflus viennent et vont au rythme de nos habitudes de vie, que l’on pratique du sport et que l’on suive un régime diététique ou bien que l’on mène un style de vie sédentaire ou que l’on adopte une mauvaise hygiène alimentaire. Même si le recours à un régime amaigrissant est la solution la plus souvent choisie pour perdre rapidement du poids, il faut savoir que cette méthode jugée trop brute, peut générer un effet yo-yo, si bien que vous gagnerez rapidement des kilos une fois la période du régime terminée. De plus, votre santé en paiera les frais avec le déséquilibre de votre métabolisme. Essayez plutôt de pratiquer les bonnes habitudes quotidiennes pour maintenir votre poids et ne pas vous engraisser.

Donnez-vous le temps de manger convenablement

Il faut un temps pour votre estomac pour déclencher une sensation de satiété. C’est pourquoi il faut manger lentement et dans le calme. Votre cerveau ne doit pas être sollicité pour faire autre chose, comme visionner l’écran TV ou lire le journal.

 

Pratiquez un grignotage intelligent

Se dispenser du plaisir de grignoter à l’heure de la pause café est une véritable erreur. Plus vous faites abstention à la nourriture, plus vous avez envie d’enfreindre vos propres règles. La seule solution est de pratiquer un grignotage intelligent en privilégiant les fruits et les légumes au lieu des fritures et en buvant une boisson coupe-faim.

 

 

Évitez le stress

Il est important de vous reposer lorsque vous sentez que la fatigue vous rattrape. De même, le temps de sommeil doit être suffisant pour rester en forme et zen durant la journée. Cela vous permettra aussi d’éviter le stress, un des facteurs prépondérants de la prise de poids.

 

 

Faites des activités

Enfin, la pratique du sport est vivement recommandée pour stabiliser votre poids. Cela vous permettra aussi de réduire vos restrictions alimentaires en compensant vos excès de calories par l’effort physique.