Comment bien s’épiler le maillot ?

La peau au niveau du maillot est très sensible. Ceci, parce qu’elle est très fine. C’est la zone du corps la plus délicate à épiler. Comment faire pour s’épiler efficacement et sans douleur le maillot ?

S’épiler le maillot, est-ce sans risque pour la santé ?

Les poils pubiens servent de barrière contre les bactéries et protègent la vulve des infections. Selon les médecins, une peau épilée peut, certes, paraître plus propre. En revanche, elle est plus sensible aux irritations et aussi aux infections. Par ailleurs, quand on arrache les poils, on supprime
les glandes sébacées. Ce qui rend la peau encore plus irritable. Les mycoses peuvent également envahir plus facilement un pubis trop épilé. Enfin, les poils permettent aussi de protéger la vulve des frottements constants contre les vêtements et des chocs lors des rapports sexuels.
Malgré tout cela, de nombreuses femmes s’épilent quand même le maillot, car elles en ont besoin pour se sentir bien. Pour que cette décision n’ait pas de conséquences négatives sur la peau et la santé, il faut savoir vous épiler dans les règles de l’art !

Choisir la bonne technique

Pour une épilation efficace et sans douleur du maillot, la tondeuse bikini est la meilleure solution. Les rasoirs classiques sont absolument à éviter parce qu’ils ne sont pas adaptés à une peau délicate et sensible comme le maillot. La tondeuse bikini évite l’apparition des petits boutons. Comparée aux crèmes dépilatoires, elle permet de s’épiler rapidement. Elle est également moins douloureuse que la cire pour un résultat plutôt sympa. Il vous suffit de passer la tondeuse dans le sens inverse du poil. Certains modèles de tondeuse sont vendus avec des petits pochoirs en forme variée (triangle, cœur, étoiles, coquillage, etc.). Ceux-ci vous permettent de personnaliser la coupe pour arborer un maillot original.