Comment prévenir un rhume ?

Chaque année, vous devez surement connaitre le même tourment à l’approche de l’hiver. Cela commence par le nez qui coule suivi d’une petite fièvre et des oreilles bouchées. Le rhume figure sans aucun doute parmi les maladies saisonnières les plus redoutées et les plus ennuyeuses. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour éviter d’en souffrir.

Tonifiez votre métabolisme

Il existe une croyance commune selon laquelle la vitamine C permet de lutter contre le rhume. Malheureusement, il ne s’agit pas du tout d’un fait scientifique. En réalité, la vitamine C tonifie votre métabolisme ce qui lui permet de disposer de suffisamment d’énergie pour combattre la maladie. Son action nécessite cependant du temps. Le meilleur moyen de profiter de ses vertus consiste ainsi à l’utiliser comme traitement préventif. Chaque année, pendant l’automne, faites une petite cure de vitamine C. Vous pouvez vous tourner vers les médicaments ou les sources naturelles comme les oranges par exemple. En adoptant cette approche, vous permettrez à votre corps d’être suffisamment fort pour ne pas attraper la maladie ou pour la combattre rapidement avant qu’elle ne gagne en puissance.

Tonifiez votre corps

Le rhume touche particulièrement les patients fragilisés comme les personnes âgées ou les enfants. Cela s’explique en partie par la faiblesse de leur système immunitaire. L’autre cause réside directement dans leur forme physique. Si vous pratiquez une activité physique régulière, votre corps sera plus tonique ce qui dynamisera automatiquement votre système immunitaire. Une autre solution pour se protéger du rhume consiste ainsi à entretenir votre forme physique. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers la marche rapide, le footing, la musculation ou le fitness. Attention, si vous poussez trop durant vos sessions d’entrainement, vous risquez d’obtenir le résultat inverse. En d’autres termes, si vous vous retrouvez complètement fatigué à la fin de chaque séance, vous risquez de fragiliser votre corps. Du coup, vous serez plus sensible au rhume. Pour éviter cela, adoptez un régime alimentaire équilibré et écoutez votre corps.