Alerte aux déodorants et ses effets néfastes

Faisant partie des produits cosmétiques de première utilité, les déodorants attirent près de 70 millions de consommateurs. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, ils demeurent l’inséparable compagnon de tous les jours. Non seulement destinés à masquer les mauvaises odeurs corporelles, ils sont désormais des accessoires beautés incontournables. Cependant, de très nombreuses expériences scientifiques l’ont accusé de favoriser le cancer du sein et de la peau. Une arme discrète qui présente un danger permanent pour la santé.

Déodorants à base d’alcool et d’aluminium : Neurotoxique et cancérogènes

Déodorant-toxiqueUne étude récente menée par l’Agence française de sécurité sanitaire révèle que les déodorants à base d’aluminium sont très dangereux pour la santé. Ils entraînent un comportement anormal des cellules et favorisent ainsi le risque du cancer du sein. Il faut noter que ce n’est pas la première expérience scientifique révélatrice des dangers de l’aluminium. La médecine l’a déjà classé depuis longtemps dans la liste des composants neurotoxiques responsables de plusieurs maladies osseuses et hématologiques. Il en est de même des déodorants à base d’alcool qui peuvent provoquer des réactions inflammatoires ou des taches noires difficile à enlever sur les aisselles. Les risques sont encore plus grands quand ces produits sont associés au rasage. Alors, regardez au moins à deux fois la composition d’un produit avant de l’appliquer sur votre corps.

Privilégiez les produits naturels

Bicarbonate-de-soude-et-citronIl n’y a rien de mieux que ceux à base naturelles. Ils ne représentent aucun effet secondaire et arrivent très bien à rivaliser les produits chimiques en terme d’efficacité que de qualité. Optez pour le citron vert ou le bicarbonate de soude. Très efficace contre les mauvaises odeurs et à la fois économique, il ne laisse aucune trace sur les aisselles. La pierre d’alun est également une barrière opérante contre les odeurs désagréables. A base de sulfate de potassium, il a un effet antibactérien et astringent. Ces déodorants naturels peuvent être appliqués directement sur la peau.