Mutuelle santé pour les soins dentaires des seniors

Les seniors semblent avoir le plus besoin de soins dentaires pour garder le sourire et pour pouvoir continuer à manger comme avant. Différents appareillages peuvent s’avérer nécessaires pour garder des dents saines et opérationnelles. Toutefois, ces soins et ces appareillages peuvent s’avérer onéreux et la sécurité sociale ne couvre pas toutes les dépenses y afférentes. C’est pourquoi il vaut mieux vous tourner vers une mutuelle santé qui couvre jusqu’à 300 % les soins dentaires pour les seniors.

Les différents appareillages et accessoires dentaires

prothese dentaires La couronne est une prothèse dentaire pour reconstituer la partie au-dessus de la gencive. Deux séances au minimum doivent avoir lieu pour placer la couronne dentaire. Le bridge est à poser entre deux dents. Pour garantir la longévité du bridge, il faut dévitaliser les deux dents qui servent de pilier pour éviter les caries et les autres problèmes bucco-dentaux. Si les deux dents restantes sont affectées, il faut refaire tout le bridge. L’implant dentaire à pivot est une solution durable pour garder de belles dents. Toutefois, il n’est aucunement pris en charge par la sécurité sociale, à la différence du bridge. Enfin, le dentier partiel ou intégral est la solution la plus prisée par les seniors. Cette solution est en effet moins onéreuse que les autres. Toutefois, il a plusieurs inconvénients : il altère le goût des aliments, il n’est pas très confortable et peut même entrainer une douleur au niveau des gencives.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

Confident doctor looking at his senior patient while speaking to her

La sécurité sociale ne prend pas en charge ou très peu la plupart des soins dentaires, surtout l’achat et la pose d’appareillages dentaires. Ainsi, le patient sera amené à payer la totalité ou une grande partie des soins. De plus, le brossage de dents et le fil dentaire ne suffisent pas pour entretenir les appareillages dentaires. Il faut des soins spécifiques et donc prévoir d’autres dépenses. Afin de pallier cette carence, le mieux est de souscrire une mutuelle dentaire pour senior.