Les aliments en boîte de conserve à éviter

Les aliments dans les boites de conserve sont bien délicieux et vous permettent de gagner du temps. Vous êtes bien conscient que ces aliments conservés comprennent des additifs qui peuvent être nocifs à la santé. Cet article vous présentera les aliments en boîte de conserve que vous devrez moins prendre lorsque vous faites vos courses.

Les tomates en conserve

tomane en conservesIls sont bien succulents et vous permettent de gagner du temps à la préparation. Le contenant de ces tomates contient du bisphénol-A qui « dit-on » diminuerait la fertilité et exposerait les risques de cancers, de maladies cardiaques et d’obésité.

Les pop-corn aux micro-ondes

po-cornPour vos soirées devant la télé, ils sont bien délicieux, mais sachez que les emballages dans lesquels ils sont mis pourraient contaminer la nourriture. Optez pour l’ancienne méthode et préparez vous-même votre pop-corn avec les arômes que vous préférez.

Les pommes de terre non bios

C’est vrai que les légumes bios sont chers, mais ce n’est pas pour autant que vous allez remplir votre caddie de pommes de terre non bios. Les légumes racines absorbent plus les pesticides, les herbicides et les fongicides, ce qui peut nuire à votre santé.

Le saumon d’élevage

Env.poisson-contamin-sardinesLe saumon est bien délicieux et on a une forte demande sur le marché. Les saumons sont alors élevés en cage et sont traités avec des produits chimiques pour avoir un résultat dans un meilleur délai. Optez pour un saumon sauvage même si ceci peut vous coûter plus cher.

Le lait avec des hormones artificielles

lait-conservéDans le rayon des laits, on trouve de plus en plus de lait de vache qui est piqué avec des hormones transgéniques de croissance. Cette dernière double la production de lait, mais son impact va toucher le consommateur. Ce produit augmente plus les risques de cancer de sein, de la prostate et du colon.