Alimentation et intelligence

Tout comme les autres organes du corps, le cerveau s’entretient grâce notamment à une alimentation adéquate. Les neurotransmetteurs, chouchoutés par des catégories spécifiques d’aliments, accroissent l’intelligence.

Délectez-vous de fruits et légumes et choisissez-les colorés

fruit   Consommez abondamment des fruits et légumes, car ce sont des condensés de vitamines et de minéraux. Ils sont donc vos principaux alliés pour venir à bout du stress et être constamment d’aplomb. Privilégiez les cuissons à la vapeur, faites-les rapidement sauter ou n’attendez pas qu’ils soient trop cuits pour les savourer. Ainsi, vous bénéficierez de la majorité de leurs atouts nutritionnels.
Pour en revenir à l’intelligence, ciblez les fruits et légumes orange et rouges. La raison ? Ils sont blindés en bêtacarotène ! Ce pigment, une fois dans l’estomac, devient de la vitamine A. Cette dernière n’est pas seulement excellente pour les yeux. Elle fait du bien à l’organisme en entier dans la mesure où elle dispose d’une incroyable vertu antioxydante. Autrement dit, elle détruit les radicaux libres qui, si elles s’accumulent, ravagent les cellules.

Ne négligez pas le laitage

laitIls offrent au corps des protéines et leurs apports en vitamines B2 et B12 sont spectaculaires : il ne faut donc surtout pas s’en priver si vous souhaitez être plus intelligent. Retenez en effet que la vitamine B2 est nécessaire au bon fonctionnement du cerveau pendant que la vitamine B12 optimise les capacités intellectuelles. Dans le cas des végétariens, il faudra trouver des alternatives efficaces.

Cuisinez avec des huiles végétales

huille vegetaleSans matières grasses, le cerveau ne peut fonctionner normalement. Mais attention : il ne s’agit pas de se jeter sur tout ce qui est gras. Le cerveau est sélectif et à ce titre, il a une préférence pour les huiles végétales. C’est qu’elles ont une forte teneur en Oméga-3 et en vitamine E lesquels tiennent éloignés du cerveau les radicaux libres. Vos capacités intellectuelles seront non seulement maintenues, mais en plus elles seront améliorées.

Pensez aux céréales complètes

Les-cereales-completesElles sont riches en glucides complexes, offrent un apport considérable en complexe B, apportent massivement du fer et gâte en zinc. Ces éléments soutiennent le développement intellectuel !