Trucs et astuces pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau n’est pas donné à toutes les femmes. Parfois, il faut recourir à quelques astuces pour obtenir de meilleurs résultats. Les méthodes naturelles sont sans risques et pourtant très efficaces. Parfois, il suffit d’un bon gommage fait maison et un démaquillant naturel pour avoir une belle et douce peau.

Gommage naturel

gommage naturelLes produits naturels ne manquent pas pour faire soi-même son gommage à la maison. Voici différentes recettes faciles à faire à la maison :
• Gommage doux et nourrissant à base de yaourt : il vous faut mélanger ½ boite de yaourt nature, 2 cuillères à soupe de sucre, et une cuillère à café de miel.
• Gommage antioxydant à base de chocolat : pour cela il vous faut mélanger une cuillère à soupe d’huile d’amande douce, quelques carrés de chocolat noir préalablement fondus, une cuillère à soupe de sucre en poudre.
• Gommage à l’ananas : ce fruit est adapté à tout type de peau, prenez un peu de jus d’ananas et mélangez-le avec de la farine de tournesol.
• Gommage à la papaye ou à la mangue: ces fruits sont très riches en vitamine, il suffit de les mixer et d’en appliquer sur le visage ;
Le temps de pause varie entre 15 et 20 minutes, n’oubliez pas qu’il faut toujours rincer le visage à l’eau tiède après chaque application.

Démaquillant et nettoyage naturel

demaquillant-naturel1Les femmes d’aujourd’hui ne peuvent se passer de maquillage mais beaucoup oublient souvent de se démaquiller. Se démaquiller est extrêmement important car le maquillage peut détruire la peau. En effet, il ternit la peau et irrite l’épiderme. De plus, cela favorise l’apparition des rides et bien évidemment bouche les pores. Vous n’avez pas besoin d’investir énormément pour un démaquillant, fabriquez le vôtre avec diverses recettes simples. Par exemple, un mélange de l’huile d’amande douce et de l’Aloe Vera ou bien de l’Aloe Vera avec de la lavande. Ou bien, du lait mélangé avec du jus de concombre.